valérie flach

 

- Professionnelle de la santé depuis 1993 j'ai passé beaucoup de temps à écouter  âmes et  corps et  à me questionner sur les processus qui mènent l’homme à la douleur et à la maladie.

Très rapidement, en soif de nouvelles connaissances et en quête de solutions,   je me suis tournée vers les thérapies alternatives et me suis formée à différentes techniques.

Tout d’abord, la kinésiologie m’a permis de commencer à explorer les champs de l’énergie et de l’émotionnel.

Puis, la psychosomatique et l’analyse reichienne m’ont donné des outils pour libérer  les émotions et les douleurs enfouies dans le corps.

Au fur et à mesure de ces années, à force d’écouter, mes perceptions dans l’invisible se sont développées et j’ai commencé à pouvoir percevoir les émotions, les douleurs et les mémoires des patients.

A partir de  2012, je commence alors  à faire des soins à distance et  à soigner avec tous les outils de lumière.

Puis en 2017, ce travail dans l’invisible est  enrichi par la dimension quantique qui ouvre un nouveau champ de conscience et apporte des perspectives thérapeutiques nouvelles à  l’humanité.

-Sur le plan personnel, la vie m’a tout naturellement conduit,  sur un chemin de recherche intérieure au travers de la  psychothérapie, du développement personnel et de la découverte de différentes traditions spirituelles en France et à l’étranger. Passionnée de voyages,  j’ai eu la chance d’expérimenter  les médecines traditionnelles du Brésil, du Mexique et du Pérou qui m’ont aidées à me reconnecter à  la Nature et à l’Univers.

Résidant en France, à proximité du Parc du Morvan,  mes temps de contemplation et de communion quotidiens avec la Nature m’ont permis  de me régénérer et  d’accéder à une autre connaissance et vision de la vie.

Riche de ces expériences, je vois mieux combien l’être humain est  relié à l’ensemble des êtres vivants et à l’Univers  et qu’aucune guérison n’est possible tant que nous aborderons  l’humain comme  séparé de son environnement.

De même la seule vraie guérison appartient au patient lui-même. Seule la conscience de ce qui se déroule en lui,  au travers de son ressenti lui permettra de se libérer par des outils adaptés et de trouver en lui ces espaces de paix, d’amour et de bonheur.

C’est quand le patient s’engage à prendre la responsabilité de sa vie que le processus de guérison peut s’enclencher.